Jardin : comment hiverner sa piscine correctement ?

La piscine dans le jardin doit être hivernée avant le premier gel. Alors que les journées raccourcissent et se refroidissent, les propriétaires de piscines devraient réfléchir à la manière dont ils peuvent garder la piscine de jardin intacte pendant l'hiver. Lorsque la saison de la piscine touche à sa fin, vous devez hiverner votre piscine tôt. De cette façon, vous protégez les parties sensibles de la piscine et pouvez continuer à les utiliser lors de la prochaine saison. Les conseils suivants montrent ce que vous pouvez faire pour pouvoir sauter à nouveau dans l'eau fraîche l'été prochain.

Quand dois-je hiverner ma piscine ?

Dès que les températures baissent et que la piscine n'est plus utilisée, vous pouvez l'hiverner. Bien sûr, il est préférable que chaque propriétaire de piscine commence à se préparer pour l'hiver alors que le temps est encore supportable. Préparer une piscine pour l'hiver est un travail qui vous laisse rarement au sec. Il est certainement préférable de terminer les préparatifs lorsque la température est supérieure à 20 degrés, même si aucun gel n'est à prévoir ici. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur https://all2pop.com/.

A voir aussi : Les secrets d’une publicité Google Ads réussie par une agence web Strasbourg

Faut-il vidanger l'eau ?

Une piscine extérieure passe généralement l'hiver avec de l'eau pour protéger le liner de la piscine des intempéries et de la saleté. Bien sûr, le niveau d'eau doit être abaissé.

  • Abaissez le niveau d'eau d'environ 10 cm sous le skimmer.
  • Utilisez des bouchons d'hiver pour fermer la buse d'entrée.
  • Vous pouvez baisser le niveau d'eau sous la buse d'entrée.

Pour abaisser le niveau d'eau, vous pouvez simplement : 

A lire aussi : Technologies émergentes dans le traitement de l'addiction.

  • utiliser une pompe submersible
  • connecter un aspirateur avec un tuyau d'aspiration et une perche télescopique à l'écumoire. Pour ce faire, réglez le système de filtre à sable sur lavage à contre-courant.

L'avantage de la deuxième méthode : vous pouvez toujours nettoyer la piscine et le lit de sable dans le filtre est également nettoyé

Avec quels paramètres une piscine doit-elle passer l'hiver ?

La valeur du pH de l'eau doit également être prise en compte lors des préparations hivernales. 

  • Essayez d'ajuster la valeur du pH de l'eau à 7,0 - 7,4,
  • et la valeur du chlore ne doit pas dépasser une valeur de 0,5 mg/l
  • vous devez éviter une chloration choc.

Dans une piscine avec couverture, aucun rayonnement UV ne pénètre et la température de l'eau est très basse la saison suivante, de sorte que le chlore ne se décompose que très lentement et la forte teneur en chlore peut endommager le liner de la piscine et provoquer des plis indésirables.

Comment nettoyer la piscine avant l'hiver ?

Votre piscine doit être propre et nettoyée pour la nouvelle année. Utilisez une éponge pour le nettoyage de la piscine et des produits de nettoyage appropriés pour éliminer les traces de calcaire et de saleté. Si vous possédez un robot de piscine, vous devriez également le laisser entrer dans la piscine.

Les canalisations doivent être exemptes d'eau et de résidus d'eau, il suffit pour cela de laisser l'eau s'écouler des canalisations et des conduites. Si de grandes quantités d'eau pénètrent dans la piscine en raison de la pluie ou de la fonte des neiges, les canalisations peuvent encore se remplir d'eau plus tard et, dans le pire des cas, geler. C'est pourquoi les bouchons d'hiver sont un investissement qui vous rapportera gros.