En tant que sportif, au cours des activités sportives, vous remarquez une diminution de vos compétences. Après une analyse de santé, un spécialiste vous recommande la créatine monohydrate. Dans l’intention de mieux connaître l’utilité de ce produit, vous vous demandez quelle est l’importance de la créatine monohydrate ? Alors, lisez cet article pour découvrir les avantages de ce produit. 

La créatine monohydrate : qu’est-ce que c’est ? 

La créatine peut être considérée comme une molécule naturelle que le corps humain fabrique. Le lien vers le blog vous permettra de découvrir tout sur la créatine monohydrate. Cette molécule est fabriquée par les acides aminés (glycine, arginine et méthionine). La créatine monohydrate est sans doute un complément alimentaire très efficace pour le bien-être des athlètes (basketteur, footballeur…).

Dans le meme genre : Programme entrainement musculation pour débutant

Quels sont les avantages de la créatine monohydrate ? 

Il est bien possible de connaître l’avantage de ce complément alimentaire. Ce complément est un atout indiscutable pour les sportifs (joueurs de football, basketball, etc.). Lorsqu’un athlète utilise la créatine monohydrate, il peut remarquer plusieurs changements. 

Un athlète qui utilise de la créatine monohydrate améliore ses forces au cours des activités sportives. La masse musculaire de ce dernier peut augmenter rapidement. Donc si vous êtes un sportif qui pratique les sprints, les sauts et les exercices de résistance, vous pouvez miser sur la créatine monohydrate pour booster votre énergie. 

Lire également : Comment construire un four solaire DIY pour la cuisson extérieure ?

La créatine monohydrate aide les athlètes à augmenter leur force musculaire de 5 à 15 % et la masse musculaire de 1 à 3 kg. En effet, la créatine monohydrate stimule rapidement la sécrétion d’hormones anabolisantes. Elle peut également augmenter la teneur en eau intracellulaire des muscles, ce qui peut contribuer à leur croissance. 

La créatine que les joueurs utilisent leur permettent de renouveler l’ATP qui fournit l’énergie nécessaire aux cellules de l’organisme. Ce complément alimentaire peut être utilisé pour atténuer les dommages musculaires.

Comment prendre de la créatine monohydrate ? 

Si vous souhaitez acheter la créatine monohydrate, vous remarquerez qu’elle est disponible sous forme de poudre, de capsules ou de gélules. Avant de commencer par utiliser la créatine monohydrate et profiter de ses avantages, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin pour mieux connaître le produit. 

Selon les études, la dose moyenne est de 5 g par jour, la quantité optimale chez certains peut-être 2 ou 3 g. Vous pouvez commencer  une dose de 2,5 g par jour et augmenter progressivement la dose jusqu’à 5 g par jour. Il est important de boire beaucoup d’eau lorsque vous prenez de la créatine monohydrate, car elle peut entraîner une déshydratation. Et vous pouvez commencer avant les activités sportives ou après les activités sportives. Si vous utilisez la créatine monohydrate, il est vivement conseillé de respecter la dose normale et évitez les surdoses.