Les canalisations comme n’importe quel appareil domestique ou ustensiles nécessitent beaucoup d’entretien. Autrement, elles finissent bouchées à cause des nombreux résidus qui doivent y passer. Cependant, comment entretenir les canalisations de votre maison ? Pour le savoir, vous devez absolument continuer la lecture de cet article.

Faire appel à un plombier

Les plombiers, également professionnels en débouchage de canalisations comme vous en trouverez sur https://www.plombier-aubervilliers.com sont les mieux qualifiés pour remédier en temps record aux problèmes de canalisations. Un plombier pourra faire un diagnostic préalable comme il se doit.

A lire également : Les avantages de passer des séjours en campings à Annecy.

Ensuite, le plombier pourra sélectionner la méthode la plus adaptée pour venir à bout du bouchon. Par la même occasion, il pourra vous prodiguer des conseils avisés sur les mesures nécessaires pour éviter qu’un nouveau bouchon ne se reforme rapidement dans la canalisation.

Utiliser des astuces naturelles

En attendant l’arrivée d’un plombier, il existe des astuces toutes simples que vous pouvez utiliser pour remédier rapidement à la situation. Si vous avez de l’acide chlorhydrique sous la main, vous pouvez le mettre dans les toilettes, les WC, l’évier ou même dans les égouts, siphons ou lave-vaisselle ! L’acide chlorhydrique prouve depuis toujours son efficacité dans le débouchage des canalisations. Si vous n’avez pas d’acide chlorhydrique, vous pouvez utiliser du soda mélangé à du vinaigre blanc.

Sujet a lire : Pourquoi la ponctuation est-elle si importante ?

Éviter de laisser les cheveux ou les poils dans le lavabo ou la baignoire

Les cheveux, mieux encore, les poils confrontent les canalisations à de très rudes épreuves ; alors afin d’éviter de finir avec des canalisations bouchées, les professionnels recommandent habituellement de ne pas laisser vos cheveux dans le lavabo ou dans la baignoire. Vous devez donc retirer régulièrement les résidus après le bain ou après avoir lavé vos cheveux.

Ensuite, mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc qu’il faudra verser dans les siphons. Pour environ 50 g de vinaigre blanc, il vous faut 200 g de bicarbonate de soude. Après 1h, versez de l’eau chaude dans votre baignoire ou dans le lavabo pour déboucher efficacement vos canalisations. Si cette procédure vous semble difficile, vous pouvez simplement verser du liquide de vaisselle dans vos canalisations.

Dégraisser souvent les baignoires et lavabo avec de l’eau bouillante

Comme les cheveux ou les poils, les résidus de savons bouchent aussi les canalisations. Pour éviter le pire, il est de ce fait important de dégraisser fréquemment votre lavabo et votre baignoire si vous en avez. Il n’y a pas de solution miracle pour dégraisser le lavabo ou la baignoire. Pour y arriver, il vous suffira de verser de l’eau bouillante dans les siphons et d’attendre qu’elle agisse.

Jeter les restes des nourritures directement à la poubelle

Pour entretenir au mieux les canalisations de votre habitation, rien ne doit aller dans l’évier à part de l’eau. En effet, il est préférable de jeter vos restes dans la poubelle. Les petits pois, les spaghettis, et autres restes entraînent aussi le bouchage des canalisations.