Site de rencontre : 3 conseils pour lancer la discussion

Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre, on a surtout envie d’améliorer la qualité de sa vie sociale. Connaître de nouvelles têtes reste donc le désir de toutes les personnes qui transitent par ce genre de plateforme. Toutefois, dans la pratique, aborder quelqu’un demande un savoir-faire. Voici 3 conseils qui vous permettront de lancer la discussion sur un site de rencontre. 

Travaillez votre présentation et faites preuve de spontanéité

La présentation claire d’un profil est la base sur un site de rencontre. Vous devez parvenir à être assez concis en une seule phrase. Pour y arriver, la technique la plus utilisée est celle où vous restez simple et vous même. Vous pouvez découvrir via ce lien, des sites intéressants.     

A lire en complément : Les lampes champignons vintage : un retour dans le passé

Pour commencer, donnez votre nom, votre âge, votre situation matrimoniale et évoquez une particularité de votre personnalité. Il est également possible d’utiliser la description qui apparait dans le profil de la personne à aborder. En effet, la description peut changer la façon dont votre interlocuteur se comporte. Lors de sa lecture, on peut tomber sur une citation intéressante, un centre d’intérêt commun ou autre point de similitude.

Toujours pour bien faire, n’hésitez pas à poser une question simple et généraliste. Elle pourra vous permettre d’éviter des phrases et d’engager véritablement la conversation.

A lire aussi : Quand faut-il réserver un Love Room dans le Var ?

Ne faites pas usage des phrases d’accroche stupides

En effet, sur un site de rencontre, il y a souvent des phrases qui n’arrêtent pas de pleuvoir à tous les coups. Certains en font usage en toute conscience et d’autres sans s’en rendre compte. Qu’importe comment, ces phrases exaspèrent certains membres de la plateforme. 

Vous devez donc les éviter si vous voulez vraiment tirer votre épingle du jeu. Il s’agit par exemple de : « Salut, ça va ? Ça te dirait qu’on fasse connaissance ? » ; « Vous êtes très ravissante si je peux me permettre » , « Tu cherches qui ou quoi ici » ? Voilà quelques phrases que vous devez essayer d’oublier.