Quelle est la tendance actuelle en matière de rainures ?

Le motif de la rainure a été inspiré par des éléments architecturaux de l'Antiquité. Des rainures ornaient les colonnes des temples grecs et romains. Elles leur donnaient une impression de rondeur parfaite et leur conféraient un aspect mince et étroit. La tendance du rainurage, revient en force, notamment dans la salle de bains, pour créer un espace très esthétique et raffiné. Les designers et décorateurs professionnels utilisent les rainures sur les meubles et les accessoires pour ajouter du caractère et de l'intérêt visuel.

Pourquoi le motif des plis fait-il son retour dans le monde de la décoration d'intérieur ?

Les motifs ondulés, gaufrés, festonnés et nervurés font leur retour et se retrouvent aussi bien sur les meubles que sur les revêtements muraux. Il suffit de s'inspirer de la nature. Pour en savoir plus sur le motif cannelé des meubles tendance, visitez la source originale.

A découvrir également : Quels sont les animaux de compagnie autorisés en appartement

En effet, les architectes, décorateurs et artistes créent des motifs décoratifs depuis l'Antiquité. Sur les colonnes corinthiennes, on peut voir les rainures creuses qui donnent de l'élancement et de la hauteur à la structure. Cette forme de sculpture sur pierre est dérivée de la nouure de prasleni. Elle s'est perpétuée jusqu'à nos jours, dans tous les mouvements de création et de conception.

Aujourd'hui, le motif de la cannelure revient sur le devant de la scène, avec des sources d'inspiration proches des années 1930. On le retrouve en relief ou en creux sur les façades des bâtiments contemporains, sur le mobilier et les objets d'ameublement, et même sous forme d'assiettes. Tous les matériaux sont utilisés : bois, béton, verre, matériaux composites, carrelage et grès.

Dans le meme genre : Produits naturels à Paris : découvrez comment choisir les meilleures options pour votre santé

Les motifs ondulés permettent de jouer avec la lumière et les volumes de manière originale et élégante. Ils apportent non seulement du relief et de la texture, mais créent également du rythme et du mouvement dans l'espace. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pouvez choisir des motifs ondulés pour différents usages : carrelage, verre, meubles et autres accessoires de salle de bains.

 

Comment intégrer la tendance cannelée dans votre salle de bains ?

Ce type de revêtement est idéal pour donner du caractère et créer un style de décoration original. C'est aussi une excellente façon d'accentuer votre meuble-lavabo, votre douche ou votre baignoire. Vous pouvez par ailleurs intégrer la tendance rainurée en utilisant du verre rainuré, par exemple sur une cloison de douche ou une cabine de douche.

Vous pouvez de plus opter pour des meubles à rainures pour donner du caractère à votre lavabo ou à vos meubles de rangement dans la salle de bains. Des meubles de toilette à la mode avec des motifs ondulés apporteront une touche de sophistication. Choisissez des finitions élégantes comme le chêne ou des couleurs neutres pour créer une atmosphère harmonieuse.